Loading...

Vos Questions


1/ QUELS SONT LES TARIFS ?
Les tarifs de l'école vous sont communiqués dans la rubrique "Inscription" de notre site internet. 
 
2/ EST-IL POSSSIBLE DE FAIRE UN COURS D'ESSAI ?
Nous vous laissons la possibilitée de participer à un cours d'essai, cette séance d'initiation est à 10€ et vous permet de voir si l'activité vous correspond vraiment.
 
3/ UNE FOIS INSCRIT, À COMBIEN DE SÉANCES AI-JE ACCÈS ? 
Vous avez accès aux cours prévus sur le planning.
En règle générale, deux cours par semaine sont accessibles par discipline pratiquée et des cours optionnels peuvent être rajoutés lors de l'inscription.
 
4/ QUELS DOCUMENTS DOIS-JE FOUNIR ?
Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du Boxe est obligatoire et doit être fourni dans un délai de deux semaines après inscription. La photo d'identité sera prises sur place.  Les bons venant de la CAF sont acceptés pour réduire le montant de l'adhésion. 
 
5/ QUELS ÉLÉMENTS JE DOIS AVOIR PENDANT L'ENTRAÎNEMENT  
il est recommandé de ramener à chaque entraînement une bouteille d'eau ainsi qu'une serviette pour respecter les règles d'hygiène. Pour les premiers entraînements vous pouvez venir en jogging ou en Short en attendant d'avoir la tenue de l'école pour la discipline souhaitée.

6/ Y A-T-IL DES FRAIS EN PLUS DE L'INSCRIPTION ?
Les seuls frais en plus à prévoir sont la tenue de l'école et l'équipement de protection à demander sur place. 
 
7/ ÊTES-VOUS AFFILIÉS À UNE FÉDÉRATION ?
L'école est affiliée à la Fédération officielle FFKMDA possédant la délégation ministérielle (diplômes et titres reconnus par l'Etat). 
 
8/ A QUELLE ÂGE PEUT-ON COMMENCER ?
 L'école accueille les enfants à partir de 4 ans, les adolescents, les adultes ainsi que les seniors. 

9/ FAUT-IL AVOIR UNE BONNE CONDITION PHYSIQUE POUR COMMENCER ?  
Même si commencer avec une bonne condition physique offre certains avantages, il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne condition physique pour commencer, les enseignants vous permettront d'atteindre vos objectifs progressivement.
 
10/ FAUT-IL ÊTRE SOUPLE POUR PRATIQUER ?
Un bon niveau de souplesse est un facteur de réussite. Elle n'est cependant pas inée pour tout le monde. L'apprentissage de la souplesse fait donc partie des objectifs d'apprentissage.  Quelque soit l'âge, chacun pourra donc progresser dans son domaine.
  
11/ LES FILLES PEUVENT-ELLES PRATIQUER LE KUNG FU OU LA BOXE ?
La Boxe s'adressent indifféremment aux filles aux garçons, aux hommes et aux femmes. C'est l'essence même de l'Art de la boxe de pouvoir s'adresser et s'adapter à quiconque, quelque soit son âge et son genre.
 
12/ EST-CE VIOLENT ?
La pratique de la boxe n'est pas violente, elle s'inscrit dans un contexte comprenant des règles et un code moral que l'on respecte. L'enseignement prodigué à Luan / Morel Team permet d'instaurer des relations fondées sur le respect mutuel et de favoriser l'ouverture d'esprit.

13/ JE PRATIQUE DEJA UN ART MARTIAL, CELA POSE PROBLEME ?
L'apprentissage des Arts Martiaux Chinois dans les meilleures conditions demande un investissement important et la pratique d'autres disciplines peut-être possible, mais elle demande la part des choses pour éviter que cela nuise à votre évolution technique.
 
14/ LE KUNG FU VIENT DE CHINE ; DOIT - ON FORCEMENT ALLER EN CHINE POUR LE PRATIQUER ?
Il n'est pas nécessaire d'aller au pays de la musique pour apprender à chanter.

15/ EN CAS DE CRISE SANITAIRE QUE SE PASSE-T-IL ?
Comme ça été le cas pendant le Covid l'école Luan Arts Martiaux a su s'adapter avec des cours en live lors du premier confinement, des cours en éxtérieur lorsque c'était possible. Vous l'avez bien compris, abandonner nos élèves ne fait pas partie de notre language. 
L'école dispose d'une cour extérieure pour nous permettre de continuer l'éntraînement en cas de mesures extrêmes encore une fois...

16/ FAUT IL LE PASS SANITAIRE ?
Les mesures du  Pass Sanitaire mises en place par le ministère chargé des sports ne concernent pas les établisements de moins de 50 personnes. PAS DE PANIQUE ! nous ne sommes pas concernés, vous pourrez rejoindre notre école pour commencer l'entrainement en interieur. 

17/ Y A T IL UN PROTOCOLE SANITAIRE A LUAN ?
La distantation, les masques et le gel hydroalcoolique sont mis en place par la structure afin de faire respecter les gestes barrières. Sur le tatamis le masque n'est pas obligatoire. 


Vous avez une autre questions à nous poser ? nous vous invitons a nous contacter par téléphone ou à vous rendre sur place.


4 Rue Lô Pou Del Gel 66450 Pollestres
06 22 62 66 32